7 Janvier 2015-11 janvier et APRES

jeudi 8 janvier 2015

Cliquer sur 1484

Ho Chi Minh Ville le 15 janvier

Ici, la tendance est toujours à la lutte sans relâche pour protéger les frontières et garder la souveraineté sur les iles et effacer le plus possible "toutes traces de présence chinoise". Voila ce qui ressort quasi quotidiennement des journaux télévisés et des magazines de presse écrite. Ca revient en boucles et en permanence comme une obsession a tous les niveaux de l’Etat. On est très loin d’un Schengen et du libre-échange !!! Ceci dit les attentats ont été assez suivis par la chaine de l’AVI par exemple VNPT. Ils ont même passe les images les plus sordides de l’attaque du mercredi et l’assassinat du policier sur le trottoir ainsi que l’assaut contre l’épicerie Casher. Ces deux images-la ont tourne en boucles. Du cote de l’hommage a Charlie Hebdo c’est effectivement moins soutenu. Pourtant le Courrier du Vietnam par exemple fait paraitre un bandeau noir depuis mercredi sur son site en hommage a toutes les victimes et je crois que ce sera le cas aussi pour l’hebdo papier qui sort ce jour. http://lecourrier.vn/charlie-hebdo-le-gouvernement-vietnamien-rend-hommage-aux-victimes-de-lattentat/132394.html


AAFV
Cliquer sur 1484


À Paris place de la République dimanche 11 janvier 2015 à 14h30


Au comité national,

Le crime ,plus,le carnage perpétré à Charlie Hebdo contre la liberté d’expression de la presse,contre le droit d’exprimer sa conception de la culture a soulevé une très puissant réprobation contre ceux qui veulent remettre en cause nos valeurs fondamentales, semer la peur et la haine.

Notre association d’Amitié Franco Vietnamienne qui place au centre de son activité la connaissance de la culture,l’amitié ,la solidarité ne peut que se sentir concernée.

C’est pourquoi dimanche nous serons comme citoyennes et citoyens avec la France Républicaine qui se rassemblera dans toutes les villes de France pour rendre hommage aux 17 personnes tuées exprimer notre solidarité à leur famille,défendre les valeurs de la République.

Pour le collectif provisoire.

Hélène LUC

Voir en ligne : Le Courrier du Viet Nam