Le Vietnam à la Télé

samedi 5 novembre 2011

France Ô - Explô

mardi 8 novembre - 20h35

** Le marché de l’amour. Dans le nord du Vietnam, plusieurs minorités se retrouvent afin de se consacrer aux choses de l’amour. -


Un documentaire réalisé par Philippe Rostan en 2011. Chaque année, les minorités ethniques du nord du Vietnam organisent une grande journée consacrée à l’amour. Jeunes et vieux, hommes et femmes, mariés ou célibataires chantent, dansent et se font la cour. Les moeurs qui se sont développées au fil des siècles s’avèrent parfois singulières. Un proverbe h’mong n’affirme-t-il pas : « Les gens qui se sont mariés peuvent aimer plusieurs personnes avant et après ».

** Indochine, sur la piste rouge (1/4). Premier volet d’une expédition menée par deux reporters le long des anciens sentiers clandestins des indépendantistes indochinois.

Un documentaire réalisé par Cécile Clocheret et François Picard en 2010. Sur près de 2000 kilomètres à travers le Vietnam, le Laos et le Cambodge, deux reporters sillonnent la légendaire piste Hô Chi Minh. Ce réseau de sentiers clandestins a permis aux indépendantistes de lutter contre les forces occidentales.


> Frédéric Michalak chez les Lolo noirs au Vietnam

Le DVD de l’émission sort dès mercredi. Frédéric Michalak le dédicacera le 9 novembre, de midi à 14 h, à la Fnac Wilson.(Toulouse)