Un spectacle à voir et retenir les dates

mardi 21 février 2012

Dans les pièces jointes : le bulletin illustré complet, et le dossier de presse du spectacle

Word - 73 ko

Culture et Viet Nam en Ile de France. N°2

- La compagnie Paris Broadway Saigon présente : CABARET JAUNE CITRON : un spectacle musical original, abordant avec humour et émotion les thèmes de la diversité, de la double culture et de l’identité

- 

Les 25, 26, 27 mars et 6, 13, 16 et 20 avril à 21 h

Les 8 et 15 avril à 17 h 30

L’AUGUSTE THEATRE
6 impasse Lamier 75011 Paris
M° Philippe Auguste

Places : 20 €, 16 € Tarif très intéressant pour les membres de l’AAFV en réservant par téléphone au 01 48 78 06 68, et précisant qu’ils bénéficient du tarif spécial avec le mot de passe "CHAPEAU CONIQUE"

12 € au lieu de 20 € les 25, 26 et 27 mars à 21 h
16 € au lieu de 20 € les 6, 13, 16 et 20 avril à 21 h et les 8 et 15 avril à 17 h 30

RESUME

Yvonne Nguyen, jeune femme française d’origine vietnamienne, gère tant bien que mal sa double culture. Entre le regard des autres qui ne la trouvent pas assez asiatique et celui de sa famille qui la trouve trop française, comment trouver l’équilibre ? Entre humour et impertinence, Yvonne, qui se rêve à ses moments d’évasion star de comédie musicale, accumule au quotidien les déboires sentimentaux et familiaux. Un voyage sur la terre de ses origines la réconciliera peut être avec elle-même …

L’AUTEUR : Stéphane Ly-Cuong est né le 22 octobre 1972 à Eaubonne. Après une licence d’études cinématographiques à Paris VIII et une année à Brooklyn College (New York), Stéphane réalise plusieurs courts-métrages : Tarama no tarama (1995), La jeune fille et la tortue (1999), et Paradisco (2002), court-métrage musical réunissant tous les jeunes talents du théâtre musical français. En 2005, il s’oriente vers le spectacle vivant avec Les nouveaux romantiques (Théâtre Essaion) puis A White Christmas Celebration et Sing A Song of Christmas (événementiels à Tokyo, 2006), La vie est une comédie musicale (Cartoucherie de Vincennes, 2008), C’est toujours ça de pris ! (Théâtre de l’Ile St-Louis et Atelier Théâtre de Montmartre, 2007-2010), Vilaines filles, mauvais garçons (Péniche Adélaïde, 2009), Simply Broadway (2010-2011). En 2010, outre Cabaret Jaune Citron, il co-écrit également avec Christine Khandjian une adaptation musicale de 24 heures de la vie d’une femme, le roman de Stefan Zweig, sur une musique de Sergei Dreznin, avec Isabelle Georges et Frédérik Steenbrink. Parallèlement, Stéphane mène une carrière de journaliste, spécialisé dans le théâtre musical. Il écrit pour des supports tels que Playbill Online, Tony Awards Online et The Sondheim Review. Il est corédacteur en chef du site Regard en Coulisse, le magazine du théâtre musical

REVUE DE PRESSE

La comédie musicale créée par Stéphane Ly-Cuong a tout pour elle : un livret de qualité, une alternance de chansons intelligentes et agréables à écouter et surtout des comédiens -chanteurs de talent. Avec une mention spéciale pour Clotilde Chevalier, surprenante de justesse dans le rôle d’une française d’origine vietnamienne qui cherche tant bien que mal à gérer sa double culture. Courez-y ! (Stéphany Kong, Musical Avenue)

Avec beaucoup d’humour, cette pièce emplie de sensibilité ravit les spectateurs. (Sortir à Paris)

Les artistes sont tous superbes : une pianiste de grand talent, un guitariste émérite à la voix chaleureuse et un rôle principal à la belle voix et à la présence scénique indéniable. (Le blog du théâtreux)

Sur le sujet de la double culture et de l’intégration, à partir d’une histoire intime et personnelle, Cabaret Jaune Citron est redoutablement efficace, tant dans l’émotion que dans le rire, et offre au public un excellent moment de divertissement. L’écriture est charmante, spirituelle et intelligente et drôle. (Thanh Hà, RFI Vietnam)

Un spectacle inclassable qui est un vrai bain de fraîcheur ! (Bernard Gray, Opérette Théâtre musical magazine)