Recevez au nom de toute l’équipe du Bureau Asie-Pacifique de l’Agence universitaire de la Francophonie de Hanoi nos vœux

samedi 31 janvier 2015

"J’ai recu en début d’année les voeux du Bureau Asie-Pacifique de l’Agence Universitaire de la Francophonie formulés comme suit : "Recevez au nom de toute l’équipe du Bureau Asie-Pacifique de l’Agence universitaire de la Francophonie de Hanoi nos vœux de bonheur, de joies et de santé. Que 2015 s’ouvre sur de belles perspectives d’avenir et vous apporte réussite et succès !"

Et puis, il y a quelques jours j’apprends que le même Bureau Asie-Pacifique de l’AUF ferme son Antenne à Ho Chi Minh-Ville ! Ah oui, j’ai bien vu les belles perspectives d’avenir. Félicitations, on ne doit pas parler le même français ! Ceci est bien entendu un scandale et je vous invite à réagir face à cette décision inacceptable et incompréhensible".
Je m’oppose actuellement a cette décision de l’AUF qui est tout a fait contreproductive et qui pourrait faire très mal a la Francophonie dans les Provinces du Sud du VIETNAM. J’ESPÈRE BIEN QUE QUELQUES INTELLECTUELS VIETNAMIENS FRANCOPHONES PARLERONT UN PEU PLUS FORT QUE D’AUTRES POUR DIRE AUSSI QUE C’EST INJUSTE ET UNE INSULTE A LA FRANCOPHONIE.
de notre correspondant à HCMV