Journées Viêt Nam – Bretagne 16-17-18 mai 2014 Lorient, Pont-Aven

dimanche 11 mai 2014

APPELorient 19, avenue de la Marne 56100 LORIENT

Objet :
Journées Viêt Nam – Bretagne
16-17-18 mai 2014
Lorient, Pont-Aven

Madame, monsieur, chers amis,

Dans le cadre de l’année France – Viêt Nam 2014, un collectif regroupant l’association APPELorient, les étudiants vietnamiens de l’Université de Bretagne-Sud et la communauté vietnamienne du Pays de Lorient, propose un week-end d’échanges et de festivités Bretagne – Viêt Nam, sous le haut patronage de son Excellence Mr Duong Chi Dung, ambassadeur de la République du Viêt Nam, qui sera représenté à Lorient par Mme Nguyên Thi Bich Hué, ministre conseiller.

Voici en pièce jointe (« Dossier présentation « Journées Viêt Nam-Bretagne 16-17-18 mai 2014 ») le programme définitif de ces journées, avec trois temps :

. Vendredi 16 mai
Hôtel Gabriel, 18h, dans le cadre des soirées-débats « Architecture et patrimoine » :
« Autour de l’architecture coloniale au Viêt Nam », table-ronde avec Arnauld Le Brusq, historien d’art, auteur de « Viêt Nam, à travers de l’architecture coloniale ».

. Samedi 17 mai
Université de Bretagne-Sud, Lorient, 14h-19h, colloque Viêt Nam-Bretagne :
Un après-midi multidisciplinaire dédié au Viêt Nam avec des conférenciers de haut niveau, Paul Fromonteil, Philippe Delalande, Luong Can Liêm, Philippe Truong, Yann Gateclou-Marest, qui nous offriront une meilleure connaissance de ce pays avec lequel la Bretagne entretient des liens étroits depuis plus de trois siècles. Une soirée conviviale (sur réservation) animée par les étudiants vietnamiens de Bretagne suivra le colloque.

. Dimanche 18 mai
Pont-Aven, grande journée vietnamienne au pays des peintres :
Animations, danses et chants du Viêt Nam ... seront proposés toute la journée par la communauté vietnamienne de Bretagne-Sud, avec un grand pique-nique Bretagne-Viêt Nam (chacun apporte son panier de spécialités), suivi d’une conférence en deux temps par Anne-Marie Chiron, historienne d’art, sur le thème : « 1897-1940, L’ajonc et le lotus, Bretagne-Viêt Nam, autour de la peinture ».

Nous comptons sur votre présence nombreuse.

Amitiés
Gildas Tréguier
Président d’APPELorient

Voir en ligne : APPELorient