une carte chinoise parue en 1904

jeudi 15 octobre 2015

une carte chinoise parue en 1904 en Chine qui est la preuve incontournable de la réalité historique. OU L’ILLUSION DES PREUVES

La carte chinoise en 1904

La carte géographique de la Chine, parue en 1904 sous la Dynastie des Qing, et qui fait mention de l’île de Hainan à l’extrême sud de la Chine mais qui ne comprend pas les archipels Hoang Sa (Paracel) et Truong Sa (Spratley) a été offerte au Musée d’histoire nationale du Viet Nam par le docteur Mai Hong, directeur du Centre de recherche et d’application généalogique du Vietnam. La cérémonie pour la réception de cette carte précieuse a eu lieu à Hanoi en présence d’historiens vietnamiens.

Cette carte a appartenu au docteur Mai Hong qui travaillait à l’Institut de recherche des caractères sino-vietnamiens. Le 4 juillet, il a décidé de partager ce témoin historique avec le Musée d’histoire du Vietnam. Selon M Mai Hong, cette carte a été un modèle durant près de 2 siècle, de 1708 à 1904. Cette carte, qui a été réalisée sous la direction des rois de la dynastie des Qing est sans doute légitime. Mai Hông :
C’est un document réalisé sous la dynastie des Qing et c’est donc une donnée incontestable. J’ai décidé de la publier pour mettre fin aux controverses actuelles entre les deux pays qui risquent de porter atteinte aux intérêts des deux peuples. C’est pourquoi, ce document profite non seulement aux Vietnamiens mais aussi aux Chinois. Cette carte doit être diffusée largement au Vietnam, en Chine mais aussi dans le monde entier pour que tout le monde puisse entendre cette vérité historique.