Une exposition de costume à la Mairie de Versailles du 25octobre au 14 novembre au

jeudi 23 octobre 2014

Enfance Partenariat Vietnam, association humanitaire qui vient en aide aux enfants défavorisés vietnamiens, organise une exposition de nombreux costumes traditionnels vietnamiens à la mairie de Versailles, du 25/10 au 14/11/2014. Ces costumes, bijoux et parures rendent compte des matériaux (chanvre, coton et soie) des teintures naturelles et techniques artisanales utilisées : tissage, broderie, batik, appliqué... Des ateliers pour les enfants et les adultes sont organisés à petits prix et vous trouverez un grand choix d’artisanat vietnamien.
Les bénéfices de l’exposition des costumes et photos d’Alain Dussarps, iront à deux projets soutenus par EPVN : participer à une maison sociale recevant chaque jour 250 enfants de l’ethnie Bahnar au centre du Vietnam et participer à l’élevage solidaire de buffles et de cochons de l’ethnie Dao Rouges, au Nord Vietnam.

Enfance Partenariat Vietnam vous invite à découvrir son exposition de soixante costumes des minorités ethniques du Vietnam.qui se tiendra du 25 octobre au 14 novembre 2014 de 14h à 18h à la Mairie de Versailles (Yvelines, 78).
Des films seront projetés pour présenter les modes de vie des différentes ethnies vietnamiennes, leurs bijoux et leurs objets usuels. Il y a aura également un stand d’artisanat vietnamien.
Des ateliers seront proposés aux les enfants comme aux adultes : contes vietnamiens, créations d’origamis, cours de cuisines, etc. L’inscription aux ateliers est obligatoire et peut se faire dès maintenant sur notre site internet www.epvn.org, par téléphone au 06 79 56 75 48.
L’accès à l’exposition est gratuit. Seule la participation aux ateliers est payante. Tous les
intervenants sont bénévoles.

Voir en ligne : Enfance Partenariat Vietnam