1er et 2e trimestres 2008

Dernier ajout : 23 juillet 2008.

Le Comité de La Rochelle a, cette année encore, célébré le Nouvel An viêtnamien par un repas dansant qui a rassemblé environ 80 participants. La soirée a été organisée avec un peu de retard sur le calendrier officiel puisqu’elle s’est tenue le samedi 1° mars 2008 de façon à ce que le plus grand nombre de membres de notre Association et d’invités soient présents et que nous puissions disposer à la fois d’une grande salle bien équipée (prêtée par la mairie de La Rochelle) et de l’excellent orchestre qui avait déjà contribué au succès de notre soirée l’an dernier. Les bénéfices réalisés à l’occasion de cette soirée nous permettrons de poursuivre le financement des bourses pour des enfants de familles très défavorisées de Cu Chi…

Par ailleurs, une relation amicale ayant pu être nouée avec la Médiathèque de Lagord (agréable commune résidentielle de la proche banlieue de La Rochelle) l’an dernier, celle-ci nous a accueillis le samedi 7 juin dans son vaste auditorium où nous avons pu projeter le film de Leslie Wiener « Agent orange, une guerre sans fin » que cette réalisatrice amie a bien voulu nous prêter. La Médiathèque de Lagord a également accepté d’abriter notre exposition de costumes et de photos concernant les minorités ethniques du Viêt Nam durant les semaines qui ont précédé la projection du film.

Quelques nouveaux adhérents nous ont rejoints ces derniers temps, mais nous ne parvenons cependant pas encore à atteindre la taille « critique » d’une trentaine de membres actifs qui serait souhaitable…

Patrice Cosaert
Président du Comité local de La Rochelle