TÊT : 6 février 2010 : Le comité de Montpellier fête le Têt

Dernier ajout : 30 mars 2010.

6 février 2010 : LE COMITÉ MONTPELLIER HÉRAULT FÊTE LE TÊT
Une belle soirée !!!!!

Catherine Rambeau raconte Le devant de la scène
Dominique Giordan Les dessous de scène ou Comment faire rentrer 400 personnes dans une salle qui ne peut en contenir que 240 ?

De cette l’aube de l’année du Tigre, dans une des salles prêtées par la Mairie de Montpellier.
L’animation était assurée par Jean Hoffer et Loan avec la participation de nombreux bénévoles, en particulier de jeunes étudiants vietnamiens : Un spectacle a été entièrement vietnamien.
un festival de danses et chants vietnamiens, ainsi qu’à et la danse des chapeaux coniques.
La danse des bambous qui embarqua petits et grands sur la piste.
la fameuse tombola, pleine de lots de repas aux restaurants et ainsi des lots de parfums.
Comme d’habitude, place aux danseurs pour finir cette soirée.
Les bénévoles étaient mobilisés à la cuisine, aux stands et ailleurs, entraînée par Dominique Giordan, secrétaire en chef du Comité de l’AAFV Montpellier. Catherine RAMBEAU

Les dessous de scène
La grippe A ! Pour cause de vaccination, nous n’avons pas eu la salle des rencontres, prêtée habituellement par la mairie de Montpellier, mais la salle Pelloutier beaucoup plus petite.
Bon avant de décider quelque chose, soyons prudents…..et c’est ainsi que les Christians, Robert, Gérard, Michèle, Domi …armés de mètres, papier, crayons viennent mesurer, discuter et dessiner des plans sur la comète TÊT.
Comment faire rentrer 400 personnes dans une salle qui ne peut en contenir que 240 ? Comment utiliser l’estrade un peu trop petite et pas trop lisse pour le spectacle ? Comment se passer de la danse de la licorne qui n’est pas disponible ? Comment faire la vaisselle dans un évier minuscule ? Comment faire frire les incontournables nems dans une pièce nommée ‘cuisine’ qui n’a pas ni aération ni d’ailleurs la puissance électrique nécessaire.
Bref un vrai casse-tête vietnamien !
Mais les organisateurs sont vaccinés, la grippe A ne gagnera pas !
Faisons dans le convivial, la fête du TÊT est avant tout une fête familiale !
On se limitera à 240 personnes assises, le spectacle sera réorchestré, la danse de la licorne « officielle » est remplacé par une scène ou une licorne côtoie le buffle qui termine l’année 2009 et laisse la place à un magnifique tigre fabriqué de mains de maître. Merci Maître Michel !
Le service à table remplacera les plateaux repas, une soupe asperge crabe remplacera les nems et on poussera les tables après le repas pour pouvoir danser !
Facile à dire mais il faut se décarcasser pour trouver ce qui manque à notre stock habituel : Chaussons pour les artistes, bols, plats, gamelles pour 70 litres de soupe ! et j’en passe !
Tout le monde s’y met : Les étudiants et leur ‘coach’ Loan, les cuisiniers et les serveuses trop nombreux pour être tous cités, notre plongeuse attitrée Françoise, sans oublier Eliane aux commandes des inscriptions, nos vendeurs et vendeuses d’un jour, nos photographes, nos hôtes et hôtesses d’accueil et tous les autres amis qui ont fait de cette soirée une réussite.
OUF, sauvés !
Tous ensemble nous avons vaincu la grippe A et cette année encore une école maternelle pourra voir le jour dans le sud du Vietnam
Dominique Giordan