60eme anniversaire de la fondation de l’AACVF, 02/7/1955-02/7/2015

Dernier ajout : 2 juillet 2015.

Monsieur le President DAVIOT et cher Ami,
Du fond du coeur, nous vous remercions chaleureusement pour votre lettre, en qualite de President de l’AAFV, adressee a son association-soeur AACVF a l’occasion de son 60eme anniversaire de fondation, 02/7/1955-02/7/2015. Votre Lettre nous est parvenue juste a la veille de la commemoration du 60eme anniversaire de notre Association et par son tres riche contenu, elle nous a vraiment apporte de la joie au coeur. Dans l’ensemble, notre commemoration a eu un tres beau succes, et pour l’Exposition de photos "Vietnam-HoChiMinh - l’Amitie Vietnam-France" que grace a Dominique Demiscault et a quelques autres de nos amis francais et vietnamiens, elle s’est finalement bien installee, beaucoup vue et bien appreciee ; et pour le deroulement du meeting sollennel, la presentation artisitique, culturelle, la remise des differents prix de recompenses aux elites comites locaux, organisations et membres de l’AACVF qui se sont beaucoup donnes a l’amitie Vietnam-France, puis, pour le delicieux buffet sur place. Pres de 300 personnes ont y ete presents parmi lesquelles Madame Nguyen Thi Binh, Ancienne Vice-Presidente de la RSVN, Presidente de la Fondation vietnamienne pour la Paix et le Developpement, l’Ambassadeur de France au Vietnam Jean Noel Poirier et des Anciens Presidents, Vice-Presidents de notre Association de differents mandat d’actions.
Pour le reste, je vais me renseigner sur les dates des manifestations qui doivent être organisées par le VUFO, comme vous m’avez dit, en octobre et sur ses Invites en cette occasion.
En vous remerciant pour l’amitie que vous meme et les amis a l’AAFV ont tant reserve a l’AACVF et a moi meme lors de notre Deuxieme Journee des Associations a Montreuil et surtout lors de votre Reunion du Bureau national du 7 juin, je souhaite a Vous et a nos amis a l’AAFV Sante, Reussite et Beaucoup de Bonhheur et dans l’immediat, des tres bonnes vacances d’ete 2015.
Bien amicalement,
Quang

2015-06-26 17:25 GMT+07:00 Gerard DAVIOT

Monsieur le Président et cher Ami Quang. J’ai été très honoré de faire votre connaissance au cours de votre séjour en France dans le cadre de l’organisation de la journée des Associations à Montreuil le 6 juin dernier.
Comme vous avez pu le constater cette manifestation a été d’une très grande qualité tant par ses débats que pour ce qui concerne le village des Associations qui a permis à des centaines, voire des milliers de personnes de faire connaissance avec le Vietnam.
Votre présence à notre réunion du Comité national a été très apprécié par les membres de l’association, surtout par les précisions que vous avez pu leur apporter sur quelques sujets qui font débat aujourd’hui.
Votre Association va fêter cette année son 60 ieme anniversaire, la nôtre a fêté ses 50 ans en 2011, ce sont des années qui comptent ,d’autant que cette période depuis 1955 et 1961 a été marquée à la fois par la guerre avec les États Unis pour la libération et la réunification du Vietnam et depuis 1975 par l’installation du Vietnam libre et indépendant dans les relations internationales.
Nous savons combien votre pays a payé chère sa liberté, nous le savons d’autant mieux que nous sommes des centaines de milliers, voire des millions de démocrates français à nous êtres engagé dans ce long combat vers cette liberté.
Aujourd’hui votre pays est sur la voie du progrès que ce soit économique et humain. L’élévation du niveau de vie du peuple vietnamien est une réalité même si il reste encore beaucoup à faire.
Aussi les coopérations dont sont porteuses de nombreuses Associations, Institutions, Collectivités locales et territoriales, Entreprises sont en évolutions constantes.
Notre Association d’Amitié Franco Vietnamienne avec ses Comités locaux n’est pas en reste en participant très activement à ces coopérations.
Nôtre engagement à vos côtés sur un certain nombre de problèmes auxquels vous êtes confrontés tel que la Mer Orientale, le développement, le climat, etc...., est sans faille. Il est marqué par beaucoup de débats au sein de notre Association, non pas en terme de désaccord, mais pour les interrogations qu’ils succitent de par la complexité des solutions à apporter et donc à comprendre.
Aussi les relations entre nos deux Associations sont très importantes car elles contribuent à la compréhension entre nos deux peuples vietnamien et français, à développer des solidarités, à permettre de créer des liens d’amitié très forts.
Ce 27 juin vous allez fêter le 60 ieme anniversaire de vôtre Association (2/07/1955 -2/07/2015 ).
A l’occasion de cette fête anniversaire nous vous adressons nos voeux de pleine réussite, que les relations entre nos deux Associations soient un gage de coopération et d’amitié pour l’avenir entre nos deux peuples.
Je souhaiterai connaître les dates des manifestations qui doivent être organisées par le VUFO en octobre, car il est prévu que je puisse faire le voyage à cette occasion.
Je vous adresse monsieur le Président et cher Ami Quang ainsi qu’aux membres de votre Association l’expression de ma très sincère amitié et en espérant vous revoir dans un proche avenir à Hanoï.
Le Président de l’ AAFV, Gérard Daviot.

Portfolio