AG 2010

Dernier ajout : 10 octobre 2010.

COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 19 JUIN 2010

Présents : les mêmes qu’au Conseil national, plus Françoise Fourniau, Janine Toroni, Gilberte Do Huu, Claire Gheeraert et Mme Boulle-Lam.

Bilan d’activité :
Présenté par la présidente de l’AAFV, Hélène LUC. Adopté à l’unanimité. Sont également acceptées les dates que le CN propose pour le prochain congrès.
Bilan financier :
Pour les raisons évoquées lors du CN, à savoir le recollement incomplet des données des comités locaux, le rapport financier ne peut être présenté. Michel Dreux fait cependant état du redressement de la santé financière de l’association, due pour l’essentiel aux dons récoltés et au contrôle des dépenses. A la suggestion de Francis Netter, une insistance plus nette sera donnée à l’avenir aux cotisations de soutien. L’AG confirme l’opportunité d’effectuer une deuxième relance auprès des adhérents retardataires, y compris pour l’abonnement à « Perspectives ». Une réunion des trésoriers des comités locaux sera bien montée par Michel Dreux en septembre 2010. Elle se tiendra en région. Depuis la matinée, le bilan de la collecte du fonds Charles Fourniau est passé à 5.760 euros.
Hommage à Charles Fourniau :
L’assemblée générale se clôt à 16 heures pour faire place à un hommage à Charles Fourniau. Hélène Luc lit les lettres adressées par Raymond Aubrac et Françoise Direr. Un échange s’engage ensuite à partir des témoignages ou réflexions de Janine Toroni, Alain Dussarps, Alain Ruscio, Mme Boulle-Lam et Patrice Jorland.