Activités des instances élues dernier trimestre 2010

Dernier ajout : 23 janvier 2011.

Activités des instances élues dernier trimestre 2010

Les instances élues de l’association se sont réunies régulièrement au cours du dernier trimestre de l’année 2010, le Bureau national les 16 septembre, 21 octobre, et 18 novembre et le Comité national le 4 décembre. Cette réunion du CN a été suivie de l’Assemblée générale statutaire, celle prévue en juin n’ayant pu débattre du rapport financier du fait que toutes les données comptables des comités locaux n’avaient pas encore été réunies. L’assemblée générale du 4 décembre a donc entendu le rapport de la commission de contrôle financier et donné quitus au trésorier national, Michel Dreux. Elle a ensuite débattu du rapport financier, qui a été adopté à l’unanimité. Dans un procès verbal distinct, elle a décidé de la création d’un comité local à Lyon-Rhône.
Plusieurs membres de l’association étaient présents à la réception offerte le 2 septembre par l’ambassade de la RS du Vietnam à l’occasion de la fête nationale du pays. Par ailleurs, la vice-présidente de la République, Mme Nguyen Thi Doan, qui était de passage à Paris après sa participation au sommet de Montreux des pays ayant en commun l’usage du français, a reçu, le 26 octobre, une délégation de l’AAFV composée de Marie-Hélène Lavallard, Dominique de Miscault, Francis Netter et Nicole Duchet-Trampoglieri. L’entrevue, qui s’est déroulée dans une atmosphère chaleureuse et dont la presse vietnamienne a fait état, a notamment porté sur notre solidarité en relation avec la Croix-Rouge du Vietnam, l’activité de nos comités locaux illustrée par l’exemple de celui de Choisy-le roi, l’initiative du 5 mai en direction des entreprises et le développement économique du Vietnam. Mme Tran Thi Thuy, présidente du Conseil des femmes-entrepreneurs, participait aux entretiens.
Hélène Luc et Dominique de Miscault étaient présentes, le décembre, à la réception offerte le 13 décembre à l’occasion de la sortie du très bel ouvrage consacré à « Montreuil et le Vietnam », sur lequel « Perspectives » reviendra plus longuement dans une prochaine livraison. Enfin, la séance du colloque CIGOS organisé par l’Union des étudiants vietnamiens en France, consacrée à la coopération bilatérale, a été présidée et animée par Paul Fromonteil. Hélène Luc y a pris la parole au nom de l’association.