Bilan SOLIDARITE 2010

Dernier ajout : 23 janvier 2011.

Bilan Solidarité 2010

En 2010 l’AAFV aura permis la réalisation de 13 projets dans 12 provinces : 7 sont terminés et 6 en cours de réalisation.
AAFV nationale Suite au décès de notre ancien Président Charles Fourniau
nous avons, en accord avec les autorités locales, décidé la construction d’une école maternelle qui portera son nom. Elle sera construite dans la Commune héroïque de la Résistance de Tan Hung district de Cai Be province de Tien Giang.

L’argent a été viré courant Octobre.
Un petit mémorial Charles Fourniau y sera joint. Nous réunissons les documents en ce moment Nous avons aidé à l’organisation du voyage d’étude de huit étudiantes de l’association SOLEM (SOLidarité Étudiants
Médecine). Grâce aux introductions de l’AAFV, elles ont fait de très nombreuses et intéressantes rencontres, du nord au sud et de chez Madame Binh à chez Madame Hoi. Elles sont revenues enchantées et ont permis, dans la province de Soc Trang, un micro crédit de quinze vaches.

L’argent a été envoyé début décembre. Elles passent maintenant le relais à leurs camarades de la promotion suivante, que nous avons rencontrées, mais restent mobilisées pour des initiatives visant à faire connaître
le Vietnam.

Comité Gard Cévennes Province de Lai Chau vingt buffles ont été donnés à des familles de l’ethnie Giay dans le cadre d’un micro crédit.

Province de Ninh Thuan avec l’aide de la CCAS cinquante cinq familles ayant des victimes de l’agent orange ont été parrainées et soixante truies ont été distribuées à des familles de l’ethnie Ra, Clay hameau de Ta Duong, village de Phuoc Thai, district Ninh Phuoc

Province de Ha Giang huit puits réservoirs ont été financés dans le village de l’ethnie H’ Mong de Bang Lang, district de Quang Binh.

Province de Vinh Long trois cents réservoirs de stockage de l’eau ont été distribués au village Khmer de Tra Con, district de Tra On.

Province de Kien Giang, commune de Phi Tong, district de Ra Gia avec l’aide de la CCAS un micro crédit (tissage et vannerie) a été octroyé à cinquante familles.

Comité Montpellier Hérault Province de Hau Giang six maisons du cœur ont été construites.

Province de Tay Ninh une école maternelle est en construction, village de Phan, district Duong Minh Chau. Elle permettra la scolarisation de trente enfants.

Comité Franche Comté Province de Vinh Long, avec l’aide de la CCAS commune de Trung Thanh, district de Vung Liem cent quatre-vingt-dix
enfants seront scolarisés dès la finition des travaux
Province de Tuyen Quang, avec l’aide de la CCAS commune de Van Thuy, district de Le Thuy une maternelle est en construction

Comités de la Vienne et de La Rochelle
Province de Thien Hue, district d’A Luoi un micro crédit élevage
de 28 vaches est en cours de financement.
A.D.