Essor du tourisme d’aventure au VietnamNouvel article

Dernier ajout : 27 janvier 2009.

Avec sa richesse en cours d’eau, montagnes, grottes, forêts primitives et réserves naturelles, le Vietnam réunit toutes les conditions pour le développement du tourisme d’aventure.

Ainsi, la caverne des chauve-souris de Phan Thiet, les falaises de Vinh Hao et Con Dao, la cascade de Datanla, les monts Voi, la grotte Quan Am (profonde de 50m),... sont devenus des lieux attrayants pour les amateurs de sensations fortes.

Circuits de découverte de la montagne de Lang Biang ou de la baie d’Halong, voyages de plongée sous-marine, périples transvietnamiens en moto, "X-Venture", le premier site de loisirs d’aventure à Buu Long (province de Dong Nai), voilà de quoi sortir des sentiers battus.

Cette forme de tourisme introduite au Vietnam en 1990 par un spécialiste français figure parmi les priorités du secteur touristique national. Elle attire déjà près de 20 000 amateurs par an chez Buffalo Tours, Hong Bang Travel et Saigontourist, malgré certaines difficultés dans l’organisation. Des programmes de formation visent à préparer les personnels à bien encadrer ce genre de circuits très spéciaux.

(d’après AVI)