L’école Charles Fourniau

Dernier ajout : 16 octobre 2010.

2 septembre 2011
Aujourd’hui c’était l’inauguration de la maternelle ; ce matin Mme Hoi est venue nous rejoindre a 6H30 au siège de la CR de la province de Tien Giang puis nous nous sommes rendus au siège du Comité Populaire de la province ou la responsables des Affaires Internationnales nous a offert le petit déjeuner. Ensuite nous sommes rendus commune de Thien Chi district de Cai Be. Apres deux kilomètres en Honda nous avons été acceuilli par la fanfare des enfants. Il y avait les autorités locales et les medias : la télévision l’AVI qui nous suit depuis le début de la semaine ; celle de la CRV et celle de la province .Nombreux discours dont celui de la CR, du représentant des parents d’élèves. Hoi a longuement présenté Charles. Moi j’ai insiste a la demande de Hoi sur la collecte des fonds auprès des adhérents. Ensuite inauguration avec découpe du ruban et découverte de la plaque avec le nom de Charles
La maternelle a coute 364MVND notre participation a été de 247MVND.
Le bâtiment fait 69 m2 sur un terrain clôture de 500m2. Il y a un local dans l’école avec WC et lavabo. Tout autour de l’école il y a des champs de goyaves et de longanes ; après le repas Hoi est retournée à HCMV.
Bonne fête de l’Humanité
Amitiés
Alain Dussarps

---------------------------------------------------

JPEG - 2.8 Mo

Madame Hoi n’a pas choisi n’importe quel village pour l’école Charles Fourniau : Tan Hung a le titre de "village héroïque de la Résistance" et on y trouve un mémorial du séjour de Ho Chi Minh. L’école comprendra un petit mémorial Charles Fourniau pour lequel nous réunissons des documents.


Deux photos de notre rencontre hier à Cai Be : réception symbolique du chèque de 9300 euros par la Présidente de la Croix Rouge de la Province et photo de famille à l’entrée devant le mémorial Ho Chi Minh dans la commune héroïque ou sera construite le maternelle.
Alain Dussarps