La Carambole d’or - Yveline Féray

Dernier ajout : 24 octobre 2008.

La Carambole d’or est un conte vietnamien revisité par Yveline Féray et Marcelino Truong aux éditions Picquier jeunesse.
Yveline Féray, auteur notamment de L’épopée des bords du chemin (Julliard, 1980), de Dix Mille Printemps (Julliard, 1989) et de contes asiatiques, adapte ici, pour la jeunesse, un conte extrait des Contes d’une grand-mère vietnamienne (Picquier, 1998), Le Carambolier. L’album est illustré par Marcelino Truong, né en 1957. Autodidacte en matière artistique, il se lance dans le métier d’illustrateur en 1983. À travers l’histoire vietnamienne de deux frères, sont dénoncés l’abus de pouvoir et la cupidité qui trouveront leur extrême châtiment. DdM

Distinction

Notre amie Yvelyne Feray, membre de notre Comité d’Honneur, vient de se voir décerné le titre de Chevalier dans l’ordre des Arts et Lettres. Madame Magali Selliès, sous-préfète, lui en a remis les insignes le 12 octobre 2008, à la Bibliothèque municipale de Dinan, à l’occasion de la Fête Nationale du Livre.
Les lecteurs d’Yvelyne Feray se réjouissent de cet honneur et adressent à notre amie toutes leurs félicitations, en souhaitant qu’elle les enchante de ses contes pendant encore dix mille printemps.
MHL