Célébrations : Les 10 ans + le Têt !

Dernier ajout : 9 février 2009.

 Le 24 janvier 2009, le Comité Montpellier Hérault fête le TET ainsi que ses 10 années d’existence

Une journée exceptionnelle !!!

JPEG - 40.3 ko

Pourquoi ?

- Parce que c’était, bien sûr, la Célébration du Têt, mais aussi celle du 10ème anniversaire du Comité AAFV de Montpellier.

- Dès le matin, la Salle des Rencontres de Montpellier a bien mérité son nom : plein de gens s’y croisaient, ceux qui venaient préparer la salle pour le soir, et ceux qui venaient assister à la séance du matin.

- La réunion du matin s’est faite en petit comité, et a rassemblé les premiers fondateurs du comité AAFV de Montpellier et quelques complices, ainsi que des invités de la Municipalité de Montpellier, de Nîmes, de Paris etc.…

- Un diaporama et quelques discours ont retracé la fondation du Comité, les réalisations depuis dix ans, et les projets en cours.

- C’était à la fois amusant et émouvant de voir le nouveau président Christian Courty, reprendre le flambeau de l’ancien Robert Szabo (qui lui même avait succédé à Christine Avenante), et d’entendre les anecdotes racontées par un des co-fondateurs, Jean Hoffer.

 
- Ensuite, la soirée fut Magnifique.


- C’était à l’aube de l’année du Buffle, dans cette immense Salle des Rencontres prêtée par la Mairie de Montpellier. La tempête faisait rage au dehors, mais à l’intérieur, on n’entendait que le brouhaha des conversations et le bruissement des « ao dai » de soie des Vietnamiennes.

- Cette année, le spectacle a été entièrement vietnamien, pour célébrer ce dixième anniversaire, et il a été d’une qualité divine.

- Cela grâce à son organisatrice Loan, et à la participation d’une foule de bénévoles, en particulier de jeunes étudiants vietnamiens et autres….

- Nous avons ainsi assisté à un festival de danses et de chants vietnamiens, dont certains étaient connus comme la danse des chapeaux, mais d’autres parfaitement inédits, et tout simplement liés au Buffle, avec en prime, l’inénarrable « Danse des Bambous » qui jeta toute l’assistance sur la piste.

- L’animation assurée par Loan et Sally, était d’un grand intérêt culturel, avec en plus une excellente sono.

- Comme d’habitude, toute l’équipe des bénévoles mobilisés à la cuisine et ailleurs, était entraînée par Dominique Giordan, secrétaire en chef de l’Association, qui avait même pris une semaine sur ses congés pour transformer son appartement en Quartier Général.

- Grâce à des membres influents et motivés de l’AAFV, la tombola a été, elle aussi, exceptionnelle : en 1er prix, un voyage au Vietnam offert par NOVA VOYAGES et Vietnam Airlines !!!! et plein de repas pour deux dans de bons restaurants de la région. (Merci à nos généreux donateurs !)

- Ce fut un bon moment pour la soirée, et ensuite place aux danseurs, comme d’habitude.

- On ne peut que remercier tout le monde et souhaiter pour les années à venir, la même réussite, le même enthousiasme et le même élan associatif de tous les participants bénévoles ou pas.

- Grâce à tous, cette année, l’école maternelle de Tay Ninh (frontière Cambodgienne) construite en 2004 grâce au financement du comité Montpellier comptera 2 classes supplémentaires !!!

Catherine Rambeau (comité Montpellier AAFV)