La cuisine vietnamienne

Dernier ajout : 23 janvier 2011.

La cuisine vietnamienne pas à pas Nguyen Hoang Lien 20x28 cm 72 pages, 32,50 € Éditons Orphie

Tous les amateurs de saveurs aimeront ce livre gourmand et raffiné qui veut préserver et faire découvrir une authentique culture vietnamienne du goût.

Les Vietnamiens retrouveront des traditions familiales. Et tous les fins palais se délecteront de recettes simples, variées, savoureuses.

Ont été retenus ici les grands classiques ainsi que des spécialités rarement présentées. Les recettes, sans excès de complexité, sont aisément réalisables. Elles correspondent aux goûts actuels, tant européens
qu’asiatiques. De splendides images, d’hier et d’aujourd’hui, facilitent l’exécution des plats et les situent dans un monde de culture. Les produits mentionnés se trouvent dans les supermarchés asiatiques ou les épiceries exotiques. Un chapitre consacré aux ingrédients aide le novice à s’y retrouver dans les herbes, les légumes et les épices. Des moyens modernes de préparation ou de cuisson sont utilisés sans nullement gâcher l’authenticité des saveurs.

Un livre précieux donc, agréablement illustré, qui rend à la cuisine vietnamienne toute sa noblesse, faite de parfums et de poésie.