Sylvain Gaufinet

Dernier ajout : 23 janvier 2011.

Décès de Sylvain Gaufinet

Sylvain Gaufinet est décédé le 19 Décembre ; il avait 86 ans. Il a fait partie de l’équipe que l’AAFV avait envoyé en Mars 1986 au Vietnam pour rénover le laboratoire du BCG de l’Institut Pasteur d’Ho Chi Minh Ville.
Le Dr Henri Carpentier pensa à son ami Sylvain jeune retraité comme chef de chantier lorsque la décision de refaire un labo fut prise. Durant les travaux de 1986 à 1988 il effectua plusieurs missions sur place ; outre la direction du chantier il travailla en partaite harmonie avec les menuisiers locaux et il forma Hai aujourd’hui Vice Directeur de Vien Pasteur HCMV à la gestion d’un chantier.
Prévenus de la mort de Sylvain ses amis vietnamiens par l’intermédiaire de Bich la dernière responsable du laboratoire nous ont fait parvenir un message de condoléances. Bien que n’étant jamais revenu au Vietnam depuis plus de vingt ans Sylvain est présent dans le cœur des gens qui l’ont connu et à chaque visite d’un ancien de l’équipe de techniciens le nom de Sylvain revenait dans la conversation et les souvenirs remontaient à la surface.
Alain Dussarps

Légende de la photo :
Les laborantines entre Sylvain Gaufinet et Raymond Mignot