juillet 2012

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120713.REU1123/le-laos-suspend-un-projet-de-barrage-apres-des-protestations.htmlmonde/20120713.REU1123/le-laos-suspend-un-projet-de-barrage-apres-des-protestations.html

Juillet 2010

- Pour sa 3è réunion les 18-19 mai à Hanoi, le Comité de l’ASEAN s’est penché sur la protection et la promotion des droits des travailleurs immigrés.
Si un consensus était trouvé, dès 2015 les travailleurs formés pourront se déplacer librement au sein l’ASEAN pour rechercher un emploi correspondant à leur qualification.

- L’ASEAN a appuyé les efforts collectifs pour éliminer les armes nucléaires et interdire les armes de destructions massives lors de la conférence sur le TNT de l’ONU, tenue en mai à New-York. Elle rappelle que tous les pays membres de l’ASEAN ont signé le Traité d’Asie du Sud Est en tant que région dépourvue de telles armes.

------------------------

Avril 2010

Le Vietnam demeure, pour la 2è année consécutive, le principal investisseur étranger au Laos, selon le Ministère laotien du Plan et de l’Investissement.
Les principaux domaines concernés sont les services et l’immobilier, l’exploitation de minerais, l’hydroélecticité et la plantation d’arbres industriels.

Le Premier ministre laotien Bouasone Bouphavanh a affirmé que son gouvernement créera de bonnes conditions pour élever l’efficacité de la coopération entre Vietnam Airlines et Lao Airlines, souhaitant voir conclure bientôt un accord de coopération entre ces sociétés.

Collaborer pour développer le tourisme au sein de l’ASEAN était le thème d’un séminaire organisé samedi 27 mars dans la ville de Danang (Centre) par l’Administration nationale du Tourisme et le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme.

Une rencontre ayant pour thème Journée du commerce international : coopération commerciale, d’investissement et touristique dans la perspective de la Communauté économique de l’Asean (AEC) a été organisée vendredi 25 mars à Bangkok.