Bilan SOLIDARITÉ 2009

Dernier ajout : 24 janvier 2010.

JPEG - 9.9 ko

 Bilan solidarite AAFV 2009

En 2009 certains comités locaux ont pu répondre favorablement aux sollicitations des Croix Rouges provinciales transmises par Mme le Professeur Nguyen Thi Hoi. Nous avons pu participer au financement de 13 projets dans 10 provinces.

  AAFV Gard

Province de Nghe An : micro crédit élevage de vaches pour 30 familles ayant des victimes de l’agent orange, commune Dien Doai, district de Dien Chau.
Province de Quang Ninh : micro crédit élevage de vaches pour 32 familles ayant des victimes de l’agent orange, commune de Thanh Son, district Ba Che.
Province de Ninh Thuan : micro crédit élevage de truies pour 21 familles ayant des victimes de l’agent orange, district de Ninh Son.
Parrainages de 55 familles ayant des victimes de l’agent orange ; 10 puits district de Thuan Bac .

 AAFV Montpellier


Province de TAY NINH : construction d’une école maternelle, commune de Tri Binh, district de Chau Thanh.
Province de HUÉ : micro crédit élevage de vaches pour 25 familles district d’A Luoi.

 AAFV La Rochelle


HO CHI MINH VILLE district de Cu Chi : 20 bourses scolaires pour des élèves victimes de l’agent orange

 AAFV Franche Comté


Province de BINH DINH : construction de deux salles de classes avec toilettes et WC, école maternelle, village de Hiep Hoa, bourg Van Canh, district Van Canh.
Province de QUANG TRI : construction de deux maternelles avec toilettes et WC, hameau Ba Rau, commune de Moo, district Dak Rong et hameau de Tan Le, commune de Hai Le, district de Hai Lang.

 AAFV Ile de France


Province de KIEN GIANG : micro crédit tissage jacinthes d’eau pour 50 familles, quartier Vinh Phong, ville de Rach Gia.

Le district de Tay Son province de BINH DINH, durement touché par deux typhons, a reçu une aide d’urgence de notre association et du comité de Choisy le Roi. Les comités Gard et Ile de France ont participé pour la reconstruction de maisons.

Alain Dussarps, Marie Hélène Lavallard

JPEG - 260.4 ko

et Gérard Terrier ont pu se rendre séparément sur place pour visiter la majorité des réalisations. Une nouvelle fois ils ont pu apprécier le travail des Croix Rouges locales qui ont réalisé les projets sous l’autorité de Mme Hoi toujours aussi dynamique ainsi que l’efficacité de cette solidarité. Ils ont pu rencontrer les bénéficiaires et les autorités locales qui les ont remerciés pour l’aide apportée. Il en ressort un grand sentiment de satisfaction de constater que nous avons pu contribuer à apporter un peu de chaleur au sein de ses foyers dans le besoin.

JPEG - 270.6 ko

Merci aux généreux donateurs et aux adhérents qui se sont mobilisés pour récolter les 83 737 euros virés au Vietnam

Alain Dussarps