Caïmitier Vu sua de Can Tho

Dernier ajout : 12 mai 2013.

JPEG - 210.2 ko

Caïmitier Vu sua de Can Tho
Vu sua est un fruit couramment cultivées dans les vergers des régions du centre et du sud de vergers du Viet Nam, le plus célèbre sont situés dans la province de Can Tho dans le delta du Mékong.

Aucun mot ne peut mieux décrire l’apparence de ce fruit de ce nom. La forme de la

JPEG - 2.7 ko

pomme étoile et la chair correspondre au nom, à cause de son jus parfumé qui est douce et laiteuse comme le lait maternel. Le fruit est rond, a peau lisse qui est soit vert ou violet. L’intérieur est en forme d’étoile, qui est la raison d’appeler également Vu Sua
Pour manger : il y a des façons brillantes de jouir du fruit.
Le moyen simple serait d’éplucher les fruits avec un couteau tranchant, ce qui peut provoquer le jus précieux à l’intérieur pour être gaspillée. Il est préférable de couper les fruits en deux parties et une cuillère à utiliser avec précaution évider la pulpe. Une autre façon de manger le fruit, appliquée par Orchard propriétaires, est de manger le fruit entier.
Ils ont d’abord presser les fruits difficiles jusqu’à ce qu’il devienne si tendre que le jus se mélange à la viande, puis percez un petit trou au sommet du fruit, la soulever à leur bouche, maigre leurs têtes en arrière, et boire le jus de débit de la jonquille .

Caïmitier (Vu sua) Chrysophyllum cainito

Lieu : Antilles et Viet Nam bien sûr
Originaire des Antilles, leien sûr caïmitier s’est répandu dans de nombreuses régions tropicales. Sa haute taille, ses feuilles bicolores vertes et mordorées, ses fruits semblables à de grosses pommes d’une rondeur parfaite, offrent un spectacle superbe qui lui vaut le statut d’arbre ornemental. En raison de sa pulpe qui produit un lait blanc et sucré, son fruit, le caïmite, est appelé “pomme de lait” aux Caraïbes et “sein nourricier” (vu sua) au Vietnam. Sa richesse en polyphénols a retenu l’attention des Laboratoires Clarins qui ont mis en évidence sa capacité à inhiber la glycation d’un constituant des fibroblastes et stimuler la synthèse de collagène, Il protège également les cellules contre les effets néfastes des radicaux libres et accroît l’énergie cellulaire.

Portfolio