Dak Lak

Dernier ajout : 20 octobre 2013.

À la découverte de beaux sites culturels et naturels à Dak Lak

voir aussi l’article 1230 en cliquant sur ce chiffre

Dak Lak, une des cinq provinces du Tây Nguyên (hauts plateaux du Centre), compte beaucoup de beaux sites culturels et culturels qui attirent de plus en plus de touristes vietnamiens comme étrangers.

La chute d’eau de Thuy Tiên :

Chute d’eau de Thuy Tiên. Photo : Net/CVN

C’est une cascade magnifique située dans le district de Krông Nang, connue pour la légende d’une jeune fille des Ê Ðê, nommée H’Nang. L’amour et la fidélité de cette fille sont comparés à la beauté de la lune d’automne. Tout le charme de la casacade de Thuy Tiên !

JPEG - 15 ko

La chute d’eau de Bay Nhanh :

Chute d’eau de Bay Nhanh. Photo : Net/CVN

C’est une des plus belles cascades du Tây Nguyên, le long de la rivière Sêrêpok, dans le district de Buôn Dôn. Elle se compose de sept bras serpentant entre les roches. En contrebas, on peut se baigner et canoter.

La chute d’eau de Krông Kmar :

JPEG - 10.3 ko

Chute d’eau de Krông Kmar. Photo : Net/CVN

Née dans la montagne de Chu Yang Sin et au cœur du district de Krông Bông, Krông Kmar est une cascade très belle et sauvage. Ses eaux serpentent parmi la forêt verdoyante. Un des paysages les plus poétiques du Tây Nguyên.

JPEG - 144 ko

La zone touristique de Buôn Dôn :

JPEG - 198.1 ko

Les touristes étrangers dans le village de Dôn. Photo : Net/CVN

Cette zone touristique est connue pour ses éléphants domestiques. Les touristes peuvent se plonger dans un espace paisible ainsi que découvrir la culture des ethnies locales, dont la légende des deux meilleurs chasseurs d’éléphants, N’th Knul et Rleo Knul.

Le Parc national de Yok Dôn :

JPEG - 127.1 ko

Un aperçu du Parc national de Yok Dôn. Photo : Net/CVN

Situé dans le district d’Ea Sup, ce parc national est considéré comme une « perle verte » du Tây Nguyên. C’est un lieu de protection des forêts de Diptérocarpes, caractéristiques de l’Indochine, et de nombreuses espèces animales et végétales.

Le lac de Lak :

Le lac de Lak. Photo : Net/CVN

C’est un des plus beaux lacs de la province de Dak Lak, et un lieu idéal pour les aventuriers, notamment les jeunes. Les touristes ont l’occasion de participer à beaucoup d’activités intéressantes, tels que traverser la rivière à dos d’éléphant, dans une pirogue ou participer à des festins en plein air, en goûtant des spécialités des ethnies locales, dont le fameux Ruou Cân (l’alcool Cân), ainsi qu’en écoutant les chants Xoan typiques de la région. Au village de Jun, près de la zone touristique de Buôn Dôn, vivent des M’Nông – une des nombreuses ethnies du Tây Nguyên.

Le Parc national de Chu Yang Sin :

JPEG - 149.3 ko

Le panorama du Parc national de Chu Yang Sin. Photo : Net/CVN

JPEG - 88.5 ko

Englobant la montagne de Chu Yang Sin qui culmine à 2.442m, ce lieu attire depuis longtemps touristes aventuriers et chercheurs. Ce parc préserve des animaux rares ainsi qu’une forêt à usage spécial, avec à la clé le développement de l’écotourisme.

Outre ces beaux sites naturels, la province de Dak Lak possède également beaucoup de vestiges culturels et historiques, dont les plus connus sont le temple de Lac Giao, la pagode de Khai Doan, la prison de Buôn Ma Thuôt, le palais du roi Bao Dai, la grotte de Dak Tuar…

Le palais du roi Bao Dai. Photo : Net/CVN

JPEG - 156.1 ko

Le palais du roi Bao Dai est un lieu de visite incontournable de la province de Dak Lak. Situé au cœur de la ville de Buôn Ma Thuôt, ce palais est entouré de nombreux arbres séculaires. Auparavant ce lieu était l’habitation d’officiers français, et après avoir été restauré, il est devenu le lieu de repos privilégié du roi Bao Dai. Actuellement, ce palais, en plus d’être un vestige historique très connu, est aussi un musée qui présente la culture et l’histoire des ethnies de la province de Dak Lak.

— 
VU NGOC QUYNH