Concert : du classique au jazz- le 6 février

Dernier ajout : 29 juillet 2008.

Grâce à notre ami Thierry Bertrand "Voir Ensemble soutient à Dalat un foyer d’orphelins aveugles dont s’occupe notre ami Adrien Hawck, expatrié de Gard-Cévennes."

JPEG - 171.5 ko

 CONCERT LE 6 FEVRIER :
DU CLASSIQUE AU JAZZ

L’association Voir Ensemble vous convie à venir nombreux

 Le 6 février 2009 à 20 h assister à un concert exceptionnel
à l’Institut National des Jeunes Aveugles,
56 bd des Invalides,
75007 Paris
(métro Duroc).


Exceptionnel, car il est le fruit d’une rencontre, celle de la musique et de la générosité, du talent et du cour. Prix de l’entrée : 15 euros.

L’intégralité des recettes servira à soutenir des écoles spécialisées et à financer des campagnes d’alphabétisation et des projets générateurs de revenus menés par des partenaires aveugles et malvoyants avec lesquels notre Commission de la Solidarité Internationale entretient des liens de partenariat étroit.

Se produiront lors de ce concert les musiciens de l’association
- « Perspectives musicales », tous professionnels comme son fondateur Bernard Job, qui se proposent de jouer bénévolement pour des causes humanitaires auxquelles ils ont été sensibilisés.
http://www.aafv.org/+CONCERT-LE-6-FEVRIER-DU-CLASSIQUE+
En première partie, Vous pourrez entendre
- Stéphane Nogrette, guitariste classique,
- Marta Balinska, flûtiste,
- Florent Lattuga, jeune et brillant pianiste,
- Jean François Bouvery, pianiste concertiste,
- Christian Brière, violoniste, soliste à l’Orchestre de Paris,

et nous finirons ce concert avec les jazzmen Bernard Desormières piano, Jean Chaudron basse, et Alain Bouchaux batterie.

Des disques produits par le label "Perspectives musicales" seront également
vendus lors de cette soirée au bénéfice des actions de solidarité internationale de Voir Ensemble.

Nous n’enregistrons pas de réservations et vous invitons à arriver un peu en
avance, l’accueil débutant aux alentours de 19h30.

La soirée sera clôturée, pour tous ceux qui voudront la prolonger avec nous, par un pot de l’amitié qui sera offert par l’association Voir Ensemble dans ses locaux, 15 rue Mayet, tout près de l’INJA.

Au plaisir de vous retrouver nombreux pour cet événement, et n’hésitez pas à faire circuler cette annonce autour de vous !

Contact : Yves Dunand, tél : 06 60 63 96 60 ; adresse électronique :
ydunand inja.fr


 2008

Le 28 mai Jacques Maître et Marie-Hélène Lavallard ont rencontré M. Chaize, maire-adjoint de Montreuil chargé de la culture et M. Tuaillon, maire-adjoint chargé des associations et des relations internationales et ont présenté l’AAFV nationale et le comité Ile de France. La rencontre a été cordiale et laisse bien augurer des relations à venir.

Le Congrès a eu lieu les 31 mai et 1er juin

Le 5 juin, M. Vuong Toan, vice-président de l’AAVF, accompagné de Mme Nguyen Thanh Thao nous a rendu visite à Montreuil.

Le 10 juin a eu lieu à Choisy le Roi une cérémonie en l’honneur d’Hélène Luc qui a reçu les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur.

Le 24 juin, l’AAFV a été conviée à accueillir à Orly le président de l’Assemblée nationale du Vietnam, M. Nguyen Phu Trong, et à assister l’après-midi au dépôt d’une gerbe au parc Montreau, devant la statue d’Ho Chi Minh. A cette occasion, M. Tuallion, maire adjoint, a démenti les rumeurs qui ont circulé et affirmé l’attachement de la municipalité à la mémoire du Président Ho Chi Minh et aux souvenirs qu’en conserve la ville. Le lendemain, une délégation de l’AAFV conduite par Patrice Jorland, en l’absence d’Hélène Luc, a été reçue en audience par M. Nguyen Phu Trong.

Cycle Connaissance du Vietnam : Le 17 mai, à la demande d’Anne Hugot le Goff, un groupe de travail a été constitué pour s’en occuper. Il comprend, outre Anne elle-même qui en est responsable, Annie-Rose Israël, Patrice Jorland, Jacques Maître et Pierre Vermeulin. Rendez-vous est pris pour une réunion le 9 septembre, en vue de définir les activités pour 2008-2009. Les conférences prévues ont eu lieu, le 20 mai celle du Dr Luong Can Liem et le 17 juin celle de Philippe Delalande. La prochaine conférence est fixée au 23 septembre. Le calendrier ultérieur sera communiqué après la réunion du groupe de travail du 9 septembre.