Exposition à l’IDECAF

Dernier ajout : 26 décembre 2013.

Dans le cadre de l’année croisée l’AACVF HCMV avait programmée une exposition dans les locaux d’IDECAF à Ho Chi Minh Ville les 5 et 6 Décembre.

Word - 332.3 ko

un aspect des activités humanitaires du peuple français au Vietnam

- M le Consul et le nouveau Président de l’AACVF HCMV a inauguré cette exposition en présence de nombreuses personnalités francophones vietnamiennes. Seuls trois français expatriés ont répondu à l’invitation.

M le Consul a mis en avant le rôle primordial de Mme le Pr Nguyen Hoi qui avait été oubliée dans la présentation des personnalités présentes. Il a insisté sur les résultats de la solidarité de l’AAFV et d’ACOTEC auprès des populations victimes de l’agent orange/dioxine et des ethnies minoritaires qui grâce à nos actions ont quitté le seuil de pauvreté.
> Mme Hoi avait sélectionné 52 photos r de mes photos résumant nos actions de solidarité ; un seul projet a eu droit à deux photos : celui de la maternelle Charles Fournau (bâtiment et plaque) ; une photo avec Marie Helene Lavallard est présente sur une (inauguration d’une maternelle) ; Raymond Mignot sur une (vaches de Soc Trang) ; Michel Dreux (chateau d’eau) et ma femme ( dispensaire Henri Carpentier à Poulo Condor)
Beaucoup de journalistes de la presse écrite et télévisée : étaient présents pour le vernissage. ; Le lendemain matin la télé de HCMV nous a interviewé avec Tata Hoi ; Au moment du prochain Têt un reportage nous sera consacré . il sera aussi diffusé sur la chaine pour les Vietnamiens de l’étranger.
Beaucoup d’étudiants apprenant le français se sont intéressés à nos activités et ont posé de nombreuses questions. Le personnel de Vien Pasteur s’est aussi déplacé et j’ai pu revoir des retraités ayant travaillé avec l’équipe de techniciens ayant rénové le laboratoire du BCG
Côté français les expatriés et les artistes présents dans les locaux d’IDECAF ont totalement ignoré cette exposition .
L’expo doit être reprise à Vien Pasteur puis au siège des Jeunesses Communistes d’HCMV.

Portfolio