Hommage à NGUYEN Thi Nhat

Dernier ajout : 4 juillet 2013.

Hommage à NGUYEN Thi Nhat
de la part de l’Association pour le Développement de l’Education et de la Psychologie
en Asie du Sud-Est (ADEPASE)

C’est avec une grande émotion que nous avons appris le soir même du 17 juin 2013 le départ de notre amie NGUYEN Thi Nhat, à Hanoi, elle est allée paisiblement rejoindre ses ancêtres… ainsi que son époux le célèbre Dr NGUYEN Khac Vien.

C’est elle qui, aux côtés du Dr Vien, a sollicité en 1995 les psychologues français pour créer au Vietnam la profession de psychologue praticien. Avec sa vivacité, sa curiosité, sa perspicacité, elle y est pour beaucoup dans la réussite de ce beau projet…
Ses choix éthiques profondément humanistes, ses convictions pour la francophonie, sa contribution éclairée à l’entrée de la psychanalyse au Vietnam, son engagement pour les jeunes et les personnes en difficulté font de Madame Nhat une référence remarquée, portant haut l’excellence du Dr NGUYEN Khac Vien.

Tous les amis de l’ADEPASE psychologues, éducateurs, enseignants, lui rendent hommage et partagent la peine de toute l’équipe vietnamienne de la Fondation NT, en particulier de Dr NGUYEN Minh Duc, psychologue clinicien et directeur de NT, PHAM Duc Chuan et DINH Thi Ngoc Oanh également psychologues cliniciens venus en France et assurant aussi des responsabilités de direction dans NT.

Elle était une grande dame.

Toulouse,
Odette Lescarret,
Présidente de l’ADEPASE