janvier 2010

Dernier ajout : 18 janvier 2010.

Gard-Cévennes

Assemblée générale du 21 novembre.
Notre assemblée générale, sans doute « boostée » par le récent succès de notre fête annuelle, a connu une participation deux fois plus importante que lors des dernières années.
Les deux bilans, d’activité et financier, ont obtenu une très large approbation, 52 voix pour et seulement deux ou trois voix contre ou abstentions.
Le conseil d’administration, légèrement remanié, a été approuvé dans les mêmes proportions. Gérard Terrier a été reconduit dans sa fonction de président, Claire Gheeraert au poste de secrétaire et Henry Peyre à la trésorerie.
Notre vidéo-projecteur nous a permis d’admirer les belles images rapportées du Vietnam par nos voyageurs de Mars 2009. La réunion s’est terminée par un apéritif dinatoire très chaleureux.

Première « fête de l’amitié » à St Genies de Malgoires
La fête annuelle de notre comité, dont l’ambiance semblait s’essouffler ces deux dernières années, a connu un vrai succès cette année.
La salle des fêtes de St Genies de Malgoires offrait plusieurs avantages. Plus centrale dans le Gard, sa superficie a permis de rassembler et de mieux articuler les différents espaces, accueil, stand solidarité, coin repas, lieu du débat et piste de danse.
A remarquer la présence de nouveaux visages parmi les invités. C’est un auditoire conséquent qui a suivi la conférence de Pierre Daum, auteur du livre «  Immigrés de force  » dont prés de trente exemplaires ont été achetés et dédicacés.
Les préposés à la restauration nous ont servi un menu inédit qui a connu un succès mérité. Cent quatre-vingt repas ont été servis.
Après le repas, les rythmes proposés par Jérome ont arraché de leurs sièges la plupart des invités.
Une réussite totale, tant sur le plan de la participation que du contenu et du résultat financier.

Journée de la solidarité internationale
organisée par le Conseil Général et la MASIG à Nîmes

L’association de la solidarité internationale du Gard a prganisé ue animation du 14 au 22 novembre place Saint Charles.
Nous y avons participé avec un stand et la projection au foyer Albaric du film « le poison de la paix ».
On peut regretter que la Mairie ait refusé de nous réattribuer la Place de l’Horloge, mieux située. La place Saint Charles est un lieu devant lequel on passe le plus souvent en voiture et les visiteurs furent rares. Ce sont les adhérents des vingt cinq associations qui ont constitué l’essentiel du public, mais ces échanges en circuit fermé ont tout de même été intéressants et l’ambiance agréable grâce à un groupe de musiciens africains au rythme irrésistible.

Le voyage au Vietnam prévu en mars-avril 2010 affiche presque complet. Pour les dernières places, s’inscrire d’urgence auprès de Maguy Berniche, 09 61 02 77 88.

Réservez dès maintenant la date du 6 mars pour participer à la fête du Têt qui aura lieu en soirée à la salle des fêtes de Saint Geniès de Magloires.