Les célèbres rues des restaurants à Saigon

Dernier ajout : 25 février 2014.

http://english.vietnamnet.vn/fms/travel/95796/the-famous-food-streets-in-saigon.html
Last update 07:00

Les célèbres rues des restaurants à Saigon

PNG - 116.1 ko

Photo : VNE
VietNamNet Bridge - Saigon est depuis longtemps connue pour la ville qui ne dort jamais, avec ses cafés, ses restaurants et ses bars qui ne ferment pas.

À tout moment, en marchant, vous pouvez trouver un plat délicieux. Que ce soit une spécialité des hauts plateaux, du centre ou un plat campagnard des hauts plateaux.
Saigon requière beaucoup de rues où beaucoup de maisons particulières offre une restauration non seulement aux locaux mais aussi aux touristes.
Par exemple Nguyen Tri Phuong - Quartier 10

Cette rue est réputée pour sa délicieuse Che Thai (cocktail de fruits). Il y a au moins cinq restaurants vendant ce plat dans cette rue, qui sont toujours bondés de jour comme de nuit.

Che Thaï est très connu pour la variété des couleurs et des saveurs de fruits, de durian au jacquier, sapotille, pomme-cannelle, longane au lait de coco, gracilaria (une algue rouge), etc

Aux heures de pointe jusqu’au lendemain matin, les restaurants de la rue Nguyen Tri Phuong sont toujours bondées de clients. Les trottoirs ne font pas exception.

En plus du Che thaïlandais, cette rue attire aussi des clients par la diversité de ses plats. On compte pas moins de 10 boutiques de nouilles avec de nombreuses marques célèbres de Saigon. En outre, il y a des restaurants qui vendent hu tieu Nam Vang (la soupe de nouilles de Phnom Penh), banh canh (soupe de crabe), com tam (soupe aux brisures de riz) et lau (bouillon de fruits de mer, toutes sortes de viandes, légumes, nouilles, etc.)

La rue Nguyen Huu Cau - District 1-Située à côté de Dinh Tan marché, Nguyen Huu Cau est corte mais depuis tôt le matin jusque tard le soir, elle regorge de convives.

Les plats les plus célèbres ici sont la nourriture de l’ancienne capitale de Hué. Il y a tous les plats célèbres de Hué tels que banh beo, banh loc (gâteaux de riz aux crevettes) , Nam Pho gâteau de riz, nuong (petits pains), de nouilles de boeuf ...
Vous pouvez également profiter de la cuisine thaï à des prix relativement bas.

Hong Ha - Tan Binh District
C’est la rue spécialisée dans les plats du Nord. En plus de la célèbre pho (nouilles), on recence plus de 10 cuisines de la région nord vendus dans les restaurants tout le long de cette rue, tels que nem tai (les rouleaux aux oreilles de porc), vermicelles frits au lait de soja caillé et la sauce de pâte de crevettes, vermicelles frits aux anabas (poisson d’eau douce), bun cha, chao suon (soupe de riz avec des côtes de porc) , gâteaux de riz au crabe, nouilles d’escargots ...

D’après les clients, les plats proposés dans ces restaurants conservent les saveurs du Nord.

Phan Xich long - Phu Nhuan District est non seulement connue comme « la rue des cafés », mais encore cette très longue rue Phan Xich recense de nombreuses maisons à beaucoup qui offrent des spécialités du Nord, du Sud et de la région Centre.
Ici, vous pouvez facilement vous procurer un bol de pain bo (vermicelle au boeuf) de Hué ou un bol de pain ca (vermicelles avec des poissons) de Da Nang, du pain dau mam tom (vermicelles au soja caillé et sauce de pâte de crevettes) du Nord ou pho kho (nouilles sèches) de Pleyku.
Après les pluies de l’après-midi ou dans la fraîcheur du soir, la bouillie de maïs ou de patates douces rôties vendus par des vendeurs à la sauvette sont les choix préféré de beaucoup.
On ne peut ignorer les restaurants qui vendent des escargots, des fruits de mer ou des cuisses de poulet grillées, qui sont toujours pleins la nuit.

En plus de ces rues typiques mentionnées plus haut, Saigon recèle beaucoup d’autres endroits intéressants et typiques, par exemple Tan Ky Tan Quy dans le quartier Tan Phu - rue spécialisée pour ses têtes de serpent grillés, Tran Khac Chan dans le quartier 1 - rue renommée pour banh canh (soupe de crabe), Tran Mai Ninh quartier de Binh Tan - cuisines de la région centrale ou Pham Van Hai quartier Tan Binh et ses recettes du Nord.

Le Pha

Articles de cette rubrique