Les lotus géants dans le temple de Dong Thap

Dernier ajout : 25 février 2014.

 [1]http://english.vietnamnet.vn/fms/od...
Last update 13:00 | 23/02/2014

Les lotus géants dans le temple de Dong Thap

PNG - 129 ko

La porte du temple

VietNamNet Bridge - Les lotus géants qui poussent dans l’ancien temple de Phuoc Kien dans la province méridionale de Dong Thap ont des feuilles jusqu’à 3 m de large et chaque feuille peut "porter" une personne pesant jusqu’à 80kg .

PNG - 121 ko

La pagode de Phuoc Kien a été créé au 18ème siècle. C’était une base révolutionnaire dans les deux guerres de résistance contre la France et les États-Unis. Cependant, les populations locales se réfèrent souvent à elle sous le nom de " Temple du roi Lotus ", car il y a beaucoup de fleurs de lotus géant dans l’étang de temple.

Le temple est composé de deux étangs de lotus, le petit étang à l’avant et le grand étang à l’arrière du temple qui sont en fait les cratères de bombes de la guerre.
Il existe plusieurs types de lotus dans les étangs, mais le plus extraordinaire est celui aux grandes et épaisses feuilles, épineuses d’un diamètre de 1,5 à 2 mètres. Les tiges de ce lotus sont aussi grosses que des poignets d’adultes, avec des rebords de 2cm à 5cm.

PNG - 129.1 ko

La face avant des feuilles est vert brillant tandis que la face de dessous ont beaucoup d’épines et de gros tendons. Ce qui explique que les feuilles matures peuvent "porter" une personne pesant jusqu’à 80kg.

Selon le Vénérable Thich Hue Tu, cette variété de lotus étrange les appellent communément le lotus du roi.
Pendant la saison sèche, les feuilles de lotus vont jusqu’à 1 à 1,5 m de large, mais à la saison des pluies, ils peuvent atteindre près de 3 m de large. Les fleurs de lotus fleurissent 3 jours, deux fois par jour et leur couleur change en permanence.
Ce drôle de lotus provient de l’Amazonie, scientifiquement appelé Victoria regia.
Beaucoup de touristes viennent au temple, heureux d’ être debout sur les feuilles de lotus !

PNG - 117.4 ko