PREMIER FESTIVAL DES CHANSONS FRANCOPHONES...

Dernier ajout : 11 août 2014.

PREMIER FESTIVAL DES CHANSONS FRANCOPHONES DES PROVINCES DU CENTRE ET DES HAUTS-PLATEAUX À HUÉ

Dans le cadre de l’Année Vietnam – France 2013 – 2014 et en l’honneur de la Fête nationale de la France, le 1er Festival des Chansons francophones des provinces du Centre et des hauts-Plateaux s’est tenu le 12 juillet à Hué. Cette manifestation est conjointement célébrée par l’Association d’Amitié Vietnam – France de Thua Thien Hué, l’Union des Associations d’Amitié avec les pays étrangers de Thua Thien Hué et l’École supérieure des Langues étrangères de Hué.
Suite aux concours préliminatoires, 15 spectacles des 5 villes et provinces (Nghe An, Quang Binh, Quang Nam, Da Nang et Thua Thien Hué) ont été présentés au Festival à Hué.
Parallèlement aux chansons françaises, ont été interprétés plusieurs oeuvres d’autres pays, tels que : La Musica du compositeur suisse Patrick Juvet, Bonjour Vietnam du compositeur belge Marc Lavoine, Merci la vie de Trịnh Công Sơn traduite en français ou bien la chanson bilingue L’amour de l’association Nghe An- Côtes d’Armor, un véritable fruit de l’amitié franco-vietnamienne... Ceci représente la vitalité du français et la diversité culturelle de la francophonie à Hué.
Selon le compositeur Le Phung, président de l’Association de la Littérature et des Arts de Thua Thien Hué, ce festival a été très bien organisé et le talent de certains chanteurs ont surpris le jury bien qu’il s’agisse de la première édition.
Par ses gestes expressifs et sa voix de soprano, Thuc Nguyen – étudiante de l’Ecole superieure de Langues étrangères de Hué, a remporté le premier prix avec la chanson Tom Pillibi.

PNG - 188 ko
Remise des souvenirs aux groupes de participants
PNG - 162.7 ko
Trio Bonjour Vietnam – Province de Thua Thien Hué
PNG - 127.6 ko
Chanson Le roi du monde – province de Nghe An
PNG - 124 ko
Duo Je t’aime – Da Nang
PNG - 99.6 ko
Solo Tombe la neige – province de Quang Binh
PNG - 140 ko
Trio Le Tourbillon de la vie – province de Quang Nam
PNG - 110.7 ko
Premier prix délivré à Phan Phuoc Thuc Nguyen – province de Thua Thien Hué pour son solo Tom Pillibi