Relations Viêt Nam UE

Dernier ajout : 4 août 2015.

Nouvel accord
UE d’accord sur le libre-échange avec le Vietnam
Un accord de libre-échange entre l’UE et le Vietnam a fait des progrès. L’entente de principe est. L’accord devrait devenir un modèle pour les autres.
04/08/2015

L’Union européenne et le Vietnam ont convenu d’un cadre pour un accord de libre-échange. A fait l’annonce le mardi, le commissaire européen au commerce, Cecilia Malmström. L’entente de principe prévoit, selon la Commission européenne avant l’élimination de presque tous les droits de douane. Vous allez maintenant être versé dans un texte juridique, et ensuite soumis aux États membres de l’UE et le Parlement européen.
L’accord est le premier du genre conclu par l’UE avec un pays en développement. Malmström a déclaré à Bruxelles que l’accord assurez-vous que le libre-échange ne soit pas appliquée au détriment de l’environnement ou des droits humains. Les deux parties se sont engagés à protéger les droits des travailleurs et de protéger les fondements naturels de la vie. Vietnam avait accepté de démanteler non seulement les droits de douane, mais aussi de nombreux autres obstacles au commerce.
En savoir plus sur
• Difficulté à un accord de compromis transpazifisches plans de libre-échange du Japon
Le commissaire a également déclaré que l’accord pourrait servir de modèle pour d’autres accords de libre-échange avec d’autres pays en développement. Les négociations avec le Vietnam ont été ajoutés en Juin 2012. Dans le classement des plus importants partenaires commerciaux de l’UE les Vietnam était, selon des chiffres récents disponibles sur 29ème place

Source : UGF.