Truong Dinh HAO

Dernier ajout : 29 octobre 2015.

PEINTRE, Truong Dinh HAO

Né en 1937 à Hanoi (Vietnam du Nord)
Diplômé de Ha Noi Beaux-Arts College (In-Service de formation)
Hao : "Après avoir été diplômé en haut de ma classe de l’Art College Amende de Ha Noi 1973-1978, je a été envoyé à une montagne à distance pour développer le schéma de couleur des uniformes pour le groupe de théâtre traditionnel Pour 9 ans, je ne pouvais pas vendre. une seule peinture parce que mon style n’a pas été assez convaincant pour le local.
En 1990, on m’a permis de retourner à Ha Noi. Douze ans après l’obtention du diplôme, je suis en mesure d’accueillir ma première exposition.
Parce que je ne suis pas membre de l’Association des Beaux-Arts du Vietnam, je ne dispose pas des privilèges, ni argent pour acheter des articles de peinture. Par conséquent, je trouvé une nouvelle façon d’exprimer mon sentiment : je suis allé au marché pour collecter de vieux journaux. Chaque page du journal m’a donné l’inspiration pour créer. Prolongations du papier spécial, ainsi que diverses images, redynamisé ma puissance créatrice. Je peignais mes pensées, la vie dans les villages ruraux autour de moi et de mon point de vue du monde. Il était très difficile de livrer mon travail à des collectionneurs vietnamiens. Certains ont même ri de moi : "10 Hao est à seulement 1 dong (dong est la plus petite monnaie vietnamienne)« Je ne voulais pas abandonner, passé des nuits et des jours sur mon travail parce que je sais que dans ma situation désespérée, pour arrêter le dessin, d’arrêter de travailler conduirait à terme à la disparition de mon corps et mon âme. Il est juste de dire que les temps que je passai sur mon travail renforcent mes pas dans la vie.
Je croyais que tôt ou tard, les gens me comprendre, aimer mon travail ... "
Hao est un artiste qui n’a jamais perdu le courage de prendre le contrôle de son destin, et qui était toujours le maître de sa puissance créatrice.
En 1998, Hao a fait dans la liste de l’artiste principal pendant la période de réforme.
Pour les 18 dernières années Lotus Gallery affiche toujours le travail de Hao "à Paris, en Belgique, à Singapour et en Italie ... Et le succès a résulté a contribué à rassurer Hao à croire en ses valeurs fondamentales.
Exposition solo :
1993 - 2003 : Lotus Gallery
2014 : Exposition à la Galerie Théâtre Rutebeuf, Clichy - la - Garenne à Paris
Exposition de groupe :
2014 : Exposition à Paris, Tours - France
2013 : Exposition à Perth, Mandurah, Fremantle - Australie
2012 : Exposition à Florence, Venise - Italie.
2012 : Exposition à Séoul - Corée
2012 : Exposition à l’Alliance Française à Singapour.
2011 : Exposition à Florence - Italie, Paris - France, à Hong Kong.
2010 : Exposition à Paris.
2009 : Exposition au Salon d "Automne internationale à Lunéville, France.
2008 : Exposition au Salon d "Automne internationale à Lunéville, France
Exposition à l’Alliance Française à Singapour.
2007 : Exposition au Salon d "Automne internationale à Lunéville, France
Exposition à Dragonfly Décor à Washington DC et de l’Université Towson, dans le Maryland, USA.
Exposition à la Galerie Brigitte en Virginie, USA.
Exposition au Centre Dramatique National Library et l’Alliance Française à Singapour
Ses œuvres ont été choisis et recueillis par des collections privées au Vietnam, Etats-Unis, Canada, France, Suisse, Malaisie, Sud de la Corée, le Japon, l’Italie, la Pologne, l’Espagne, la Belgique.
Prix : Médaille de bronze de l’Exposition nationale des Beaux-Arts - 1,990.

Portfolio