L’association Vietnam Cambodge Laos France reçue à l’ambassade du Vietnam

Le lundi 10 mai 2021, l’association « Vietnam Cambodge Laos France » a été reçue à l’ambassade du Vietnam. VCLFrance a pu présenter ses raisons d’être et ses activités qui évoluent constamment depuis plus de 12 ans. Hay Tea, alias Truong Hông Hai, son président, a notamment évoqué les rencontres que l’association organise régulièrement, la 88ème ayant eu lieu le 29 novembre 2019 avant la pandémie (1).

Il a également mentionné des projets pour la période à venir en étroite collaboration avec l’AAFV.

Il s’agit notamment de pouvoir offrir aux entrepreneurs publics et surtout privés des deux pays la possibilité d’échanger dans de multiples opportunités d’affaires à travers des événements à organiser et de poursuivre des actions conséquentes pour les réaliser entre les parties concernées.

Ce peut être :

Des Semaines de produits ou de services de quelques entreprises vietnamiennes en France.

Des Semaines d’entrepreneurs français désirant trouver des partenaires au Vietnam pour rencontrer et visiter des entreprises vietnamiennes répondant à leurs attentes.

Des Semaines de « Voyages de découverte et d’études » réservées aux dirigeants (entrepreneurs) vietnamiens pour se mettre en contact direct et privilégié avec les entrepreneurs de France et visiter leurs entreprises ; réciproquement des voyages analogues d’entrepreneurs français au Vietnam.

Assistance aux professionnels du Vietnam désirant effectuer des stages de perfectionnement de leurs métiers en France.

Ont participé à la rencontre, pour l’ambassade du Vietnam, les 4 premiers Secrétaires : Pham Thanh Huyên, Nguyên Thê Mai, Nguyên Cao Nguyên et Hoang Manh Hien.

Pour VCL France, Hay Tea (Truong Hông Hai), Jeanne Vu Giang, Martin Thai, Lambert Tang et Jean-Pierre Archambault.

(1)

Bureau exécutif de VCL France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *