Pham Minh Chinh, Premier ministre vietnamien à Montreuil (93)

Photo ci-dessus : Pham Minh Chinh, Premier ministre vietnamien, et Patrice Bessac, Maire de Montreuil.

Le Premier ministre vietnamien, Pham Minh Chinh, est en visite officielle en France du 3 au 5 novembre 2021 à l’invitation de Jean Castex.
Il s’est rendu à Montreuil (93), au parc Montreau le 3 novembre.

Le discours de Patrice Bessac

Monsieur le Premier ministre de la République socialiste du Vietnam, c’est un immense honneur de vous accueillir ici, à Montreuil.

Bienvenue au parc Montreau, à l’emplacement où se situe le buste du président Ho Chi Minh, fondateur de la République socialiste du Vietnam, artisan de la libération du peuple vietnamien et homme de grande culture et de sagesse. Ce buste d’Ho Chi Minh symbolise tout autant les liens d’amitié et de coopération qui se sont tissés entre le Vietnam et Montreuil au fil du temps.

Si nous sommes aujourd’hui ici, ensemble, à Montreuil, c’est parce que nous partageons une histoire commune.

En effet, Montreuil comme le Vietnam, est une ville de luttes : pour la solidarité, pour l’égalité et contre l’injustice.

En son temps, la Ville de Montreuil a soutenu, haut et fort, le combat qui fut celui d’Ho Chi Minh et du peuple vietnamien pour la liberté. Depuis, nous entretenons des relations privilégiées et de forts liens d’amitié avec le Vietnam.

Du Comité local de Montreuil de l’AAFV, Lola Sudreau, Méline Legourrierec, Jean-Marie Doussin et Haby Ka devant la stèle d’Ho CHi Minh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *