Rencontre entre l’Ambassadeur de la République Socialiste du Vietnam et l’AAFV






De gauche à droite, Hélène Luc, présidente d’honneur de l’AAFV ; Nguyen Thiep, Ambassadeur de la République Socialiste du Vietnam en France ; Gérard Daviot, président de l’AAFV ;
Jean-Pierre Archambault, secrétaire général de l’AAFV ; Jeanne Goffinet, trésorière de l’AAFV ;
Nguyen Thi Van Anh, ministre-conseillère de l’ambassade.
Photo prise par Nguyen Duong Quoc Vinh, ministre-conseiller de l’ambassade (voir autre photo).

La rencontre a eu lieu le 17 juin 2019. Ont participé à la rencontre Nguyen Thiep, Ambassadeur de la République Socialiste du Vietnam en France, Nguyen Thi Van Anh et Nguyen Duong Quoc Vinh, ministres-conseillers de l’ambassade et, pour l’AAFV, Gérard Daviot, président, Jean-Pierre Archambault, secrétaire général, Hélène Luc, présidente d’honneur et Jeanne Goffinet, trésorière.

L’entrevue a donné lieu à un large échange de vues. Des informations ont été données, notamment sur les initiatives des deux parties. Les actions communes ont été examinées. Parmi les questions abordées : un projet de Journée des associations d’amitié et de solidarité avec le Vietnam en 2020, avec notamment un colloque sur le thème « Vietnam : réchauffement climatique, environnement et solidarité »; la ratification fin juin 2019 du traité de libre-échange Union européenne-Vietnam ; l’élection du Vietnam au Conseil de sécurité des Nations Unies ; le soutien à Tran To Nga dans son procès contre les firmes chimiques américaines qui ont fourni l’Agent Orange-dioxine à l’armée des États-Unis pendant la guerre du Vietnam ; les initiatives qui vont être prises pour le 50ème anniversaire de la mort d’Ho Chi Minh ; la soirée artistique pour la Fête nationale du Vietnam ; les prochaines visites au Vietnam d’une délégation du groupe d’Amitié France-Vietnam de l’Assemblée nationale, de Valérie Pécresse et d’Emmanuel Macron ; un projet de formation numérique au Vietnam ; une conférence« Jean-Jacques Rousseau et le Vietnam » qui se déroulera le samedi 28 septembre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *