Une invitation de Pham Minh Chinh, Premier ministre du Vietnam à l’AAFV. Une interview.

Le 5 novembre 2021, Pham Minh Chinh, Premier ministre de la République Socialiste du Vietnam, a invité l’AAFV à l’occasion de sa visite officielle en France. La rencontre a été marquée du sceau de l’amitié franco-vietnamienne.

Nous avons échangé sur les relations entre le Vietnam et la France, notamment le renforcement des actions dans le cadre du Partenariat stratégique entre nos deux pays ; le développement des possibilités de coopération de par l’accord de libre-échange Vietnam-Union européenne ; l’organisation d’initiatives diverses en 2023, année du 50ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Vietnam et la France et du 10ème anniversaire du Partenariat stratégique entre nos deux pays, 1913 année où Ho Chi Minh était notamment en Europe ; l’utilisation des technologies vertes par le Vietnam ; la coopération médicale franco-vietnamienne et en matière de formation. Nous avons parlé de l’action de solidarité de l’AAFV pour les victimes vietnamiennes de l’Agent Orange-dioxine, en particulier notre soutien à Tran To Nga dans le procès qu’elle a intenté aux firmes chimiques américaines, dont Monsanto, qui ont fourni le poison à l’armée des États-Unis pendant la Guerre du Vietnam.

Le Courrier du Vietnam

Pham Minh Chinh reçoit le président de l’Association d’amitié franco-vietnamienne

https://lecourrier.vn/pham-minh-chinh-recoit-le-president-de-lassociation-damitie-franco-vietnamienne/931956.html

Au seuil de la visite officielle en France du Premier ministre vietnamien Pham Minh Chinh, le secrétaire général de l’Association d’Amitié Franco-Vietnamienne (AAFV), Jean-Pierre Archambault, a donné une interview à l’Agence Vietnamienne d’Information sur les relations entre les deux pays.

Le Courrier du Vietnam

Les relations franco-vietnamiennes peuvent « monter d’un cran »

https://www.lecourrier.vn/les-relations-franco-vietnamiennes-peuvent-monter-dun-cran/931811.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *