L’Association Suisse-Vietnam : soutien à Tran To Nga et aux victimes de l’Agent Orange-dioxine

Le procès de notre amie Tran To Nga contre les firmes américaines producteurs de l’Agent Orange et sa lutte pour rendre justice aux victimes n’est pas aussi connue en Suisse qu’en France. Néanmoins, elle a trouvé sa place dans plusieurs journaux, y compris le plus grand quotidien de la Suisse alémanique qui a réservé une page entière à elle. De plus en plus de personnes en prennent conscience et s’intéressent à cette lutte courageuse.

L’Association Suisse-Vietnam s’engage depuis le début des années 90 en faveur des victimes de l’Agent Orange par la diffusion d’informations, des expositions, des soirées, des conférences, dans le cadre d’activités au niveau européen.

En Suisse, cette année, vu la situation avec la pandémie, il n’y avait pas de marche contre Monsanto/Bayer. Pourtant, l’Association Suisse-Vietnam agit pour que le procès de Tran To Nga et le verdict du tribunal soient connus.

Médico international suisse, qui a un projet d’aide dans la province de Thua Tien-Hué, invite à participer, le mercredi 9 juin à 19h, à une soirée d’information et de solidarité avec Tran To Nga. La soirée sera animée en français (avec traduction simultanée en allemand pour ceux et celles qui le souhaitent).

Adresse pour l’inscription à participer :

info@medicointernational.ch ★ www.medicointernational.ch

Tran To Nga et une victime de l’Agent Orange-dioxine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *