La solidarité de l’AAFV avec les victimes des inondations de la province de Quang Tri au mois d’octobre 2020.

Un article publié dans le journal local de Quang Tri

Voici le contenu de l’article publié dans le journal local de Quang Tri :

Aujourd’hui, dans la commune de Hai Ba, district de Hai Lang, la Croix-Rouge de la province de Quang Tri a organisé le cours d’entraînement à la nouvelle méthode d’élevage des bovins et des volailles  et distribué l’argent de l’Association d’Amitié Franco-Vietnamienne aux foyers victimes des inondations au mois d’octobre 2020.  La Croix-Rouge de la province a remis les dons aux 100 foyers pauvres de la commune de Hai Ba. Chaque foyer a reçu 5 millions de VND et a participé au cours d’entraînement à la nouvelle méthode d’élevage citée précédemment.

Ces derniers temps, beaucoup d’organisations et de particuliers au Vietnam et à  l’étranger sont venus en aide aux habitants victimes des catastrophes naturelles très graves pour faciliter leur retour à la vie normale. C’est le cas de l’Association d’Amitié Franco-Vietnamienne, qui a envoyé 21 000 euros à la province de Quang Tri. Grâce à cette somme d’argent, chaque foyer peut agir pour renforcer sa capacité de lutte contre l’épidémie animale et améliorer sa qualité d’élevage des bovins et des volailles avec l’accompagnement de techniciens spécialisés dans l’élevage.

Bonjour Monsieur le Président,

Je tiens à vous faire parvenir les photos prises lors de la cérémonie de remise des dons de votre Association d’amitié France Vietnam par la CR de la province de Quang Tri le 17/3/2021. 100 foyers de la commune de Hai Ba, du district de Hai Lang de la province de Quang Tri, victimes de l’inondation de l’année dernière. Chaque foyer a reçu 5 millions de VND et participe aux cours d’entraînement à la nouvelle méthode d’élevage des bovins et volailles pour améliorer leur niveau de vie. Je vous souhaite bonne réception et bonne journée, bonne continuation.

Bien cordialement

TD Binh

  Bonjour Monsieur Binh,

C’est avec beaucoup de plaisir et de joie que j’ai reçu votre message et les pièces jointes concernant la cérémonie de la remise des dons de notre association à une centaine de familles victimes des inondations extrêmes qui ont touché la Province de Quang Tri.  Je vais donc diffuser très largement ces éléments au sein de notre association et tout particulièrement aux donateurs ( trices). Avec mes remerciements je vous prie de croire en ma meilleure considération et ma fidèle amitié.

Gérard Daviot, Président de l’AAFV. 

La cérémonie de remise des dons de l’AAFV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *