Christian Courty, Président du comité de Montpellier Hérault de l’A.A.F-V. de 2007 à 2011, nous a quittés le samedi après-midi 30 avril 2022.

Christian Courty, était Président du comité de Montpellier Hérault de l’A.A.F.V. de 2007 à 2011

C’était un passionné de voile, un marin aguerri, et c’est, en mer, au cours d’une régate que son cœur a lâché, laissant tous ses amis de l’association franco-vietnamienne tristes et désemparés.

Le 21 mars 2007, Christian Courty était donc élu pour succéder à Robert Szabo et il tiendra cette fonction jusqu’en 2011. Pendant son mandat de nombreux projets humanitaires furent réalisés comme la construction et l’agrandissement de trois écoles maternelles, la construction de maisons du cœur, la mise en place de deux réseaux d’adduction d’eau potable, des micro crédits pour l’achat de bétail, la mise en place de bourses pour les étudiants francophones de l’université d’Hanoï….

Bien que très occupé par de nombreuses activités comme la voile ou la peinture, Christian a toujours été présent quand nécessaire. Président apprécié par tous, il a su nous motiver par sa bonne humeur et sa gentillesse.

Resté très proche de notre comité depuis 2011, nous avions toujours le grand plaisir d’être honoré de sa présence lors de nos diverses manifestations.Nous avons brusquement perdu un ami et nos pensées vont vers sa fille Carine, son fils Laurent, sa petite fille Nina et tous ses proches.

Qu’il vogue serein sur ce nouvel océan qu’il ne quittera plus…


Selon sa volonté de navigateur, ses cendres ont été dispersées au large de Palavas l’après-midi de ce 7 mai.


Samedi matin, une centaine de personnes se sont rassemblées au crématorium de Gramont à Montpellier pour un bel hommage lors duquel son sucesseur Alain Gnocchi-Espérinas a lu ce texte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *